DOMAINE LA VALADE
LA FERME PEDAGOGIQUE A VIGEOIS.

Une grande variété d’oiseaux, d’insectes et de lézards peuvent être vus ici. Il y a aussi un château de blaireau sur la pente dans la forêt. Et si vous êtes très chanceux, vous verrez un cerf passer. Un petit ruisseau alimenté par diverses sources traverse le pâturage. Nous avons notre propre population d’abeilles au Domaine la Valade. Nous pratiquons l’apiculture de manière durable, où le respect de l’abeille et de l’environnement est central. Cette méthode apicole durable n’est pas fondée sur la récolte du miel, mais soutient plutôt le mode de vie naturel de l’abeille.

Divers animaux vivent sur la ferme, tels que les chèvres Nubiennes, les chèvres naines et les chèvres mini toy, des ânes, des poneys, des poules, des lapins, des chats. Notre chien Pep’s, vous accueillera gentiment de son propre domaine.

Notre duo de poneys Harry et Herman a déjà volé le cœur de nombreux enfants. Les enfants à partir de 8 ans peuvent être guidés par Virginie pour s’occuper et monter les poneys.

Une ferme française n’est bien sûr pas complète sans ânes et donc 3 ânes vivent au Domaine la Valade, Tinus et Sjuul accueillent chacun avec leur propre son. Rumba, nouvelle petite ânesse vous fera les yeux doux. Ils aiment attirer l’attention et il est possible de se promener avec eux.

Il y a divers arbres fruitiers sur notre propriété, tels que les cerises, les pommes et les noix qui donnent une riche récolte. Le grand noyer au milieu du domaine est un lien direct avec la nature dans laquelle on séjourne en tant qu’invité de La Valade.

Virginie